Journal de pousse

Journal de pousse

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog « le journal de pousse du samedi » qui montreras semaines après semaines le samedi donc l’évolution de la pousse mais également la mise en forme de mes ongles.

C’est ici que je noterais si mes ongles se sont cassé si j’ai du faire une réparation etc…

Il est important pour moi de garder une trace de ce chemin vers la longueur et la forme idéale à mes yeux et donc je la partage avec vous.

 

Pour l’histoire quand j’ai commencé le nail art,  j’ai fait pas mal d’essai sur mes ongles et résultat malgré les soins que je leur donnais mes ongles ont étés abimés en grosse partie à cause du du dissolvant à répétition.

Bref depuis j’ai acheté une main d’entrainement pour pallier au problème.

Mes ongles sont fins, mous, cassant et se dédoublent et donc pour le moment je les laisses nus le temps de leur rendre la santé.

Cela prendras un peu de temps malheureusement mais il me semble important que l’ongle ai repoussé entièrement pour repartir sur une base saine je dirais donc que je pourrais recommencer à mettre du vernis et donc de faire du nail art vers le mois de mai, car le soin que j’utilise dois ce mettre 3 fois par semaine sur ongles nus durant 4 mois. (durcisseur vitaminé Ecrinal) .

J’ai testé le mavala scientifique mais il ne me conviens pas du tout mes ongles sont beaucoup trop fins et donc le durcisseur me les abimes encore plus.

J’ai donc du me résoudre mi février à les limer très très court ce que j’appelle le style « ongles rongés » donc avec quasiment plus de bord libre.

Pour ne pas laisser ce blog naissant à l’abandon durant le laps de temps de la remise en santé de mes ongles je vous montrerais des nail art que j’ai réalisé sur main d’entrainement .

Voici donc la première photo de cette nouvelle catégorie :

 

Me laisser un petit mot